Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 17:00
Soutien au sage-femmes à Valence, samedi 26 novembre à 10h30

Rassemblement de soutien Pour le droit à l'Accouchement A Domicile (ADD), Place Porte Neuve à Valence ce samedi 26 novembre 10h30.

"'À l’heure actuelle, une majorité de Sages-femmes accompagnant des parents dans leur projet d’un Accouchement à Domicile, le font dans l’illégalité.

Pourquoi ne la souscrivent-elles pas ? Car elle coûte 20.000 € par an.

Hormis certaines Sages-Femmes de la région parisienne, pratiquant des dépassements d’honoraires de l’acte d’accoucher de l’ordre de 1.000 à 2.000 €, ou d’autres exerçant depuis des décennies et bénéficiant de vieux contrats d’assurance,aucune Sage-femme ne peut se payer le luxe de prendre une assurance dont le montant bien souvent dépasse leur Chiffre d’affaire annuel.

Il y a peu, ces Sages-Femmes ont été notifiées par l’État et par l’Ordre des Sages-Femmes que la non souscription d’une assurance adaptée à leur exercice, et donc au montant prohibitif, les exposait à une radiation de l’ordre (et donc à une interdiction d’exercer) et à des sanctions pénales.
Leur choix est donc le suivant:
- Pratiquer comme certaines de leurs consœurs des dépassements d’honoraires fermant l’éventualité d’un AAD aux familles moyennes.
- Arrêter la pratique de l’AAD et ainsi priver des centaines de familles de ce choix qui devrait leur être proposé partout en France.

Les Sages-Femmes qui s’investissent dans ce choix pour les parents sont déjà rares, ne les empêchons pas de faire leur métier, ne les jetons pas en prison".

Soutien au sage-femmes à Valence, samedi 26 novembre à 10h30

Partager cet article

Repost 0
Parti de Gauche 26
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Parti de Gauche 26
  • Le blog du Parti de Gauche 26
  • : Faire de la politique autrement, militer vraiment pour des idées de Gauche, croire qu'un autre monde est possible et le vouloir... « L’avenir ce n’est pas ce qui va arriver, c’est ce que nous allons faire » Gaston Bachelard
  • Contact