Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 21:38

Le parti de Gauche de la Drôme se joint à l'indignation internationale face à l'assassinat de Pavlos Fyssas, Chanteur Grec engagé, qui avait l'honneur de porter les couleurs de la Résistance au fascisme.

Partout en Europe, là où l'austérité des "raisonnables" est mise en place, partout la peste brune ressurgit. La souffrance des peuples se transforme en haine de l'autre, sous les harangues des mouvements nationalistes comme l'Aube Dorée en Grèce, le Vlaams Belang des Pays-Bas, le Front National en France, et malheureusement les trop nombreux autres...

Il nous faut en France, nous le Front de Gauche, le NPA , les antifas, ligne implacable contre l'extrême-droite, obliger le Ministre de l'Intérieur à agir pour qu'il ose décider de mener - peut-être - quelques concertations et - peut-être - quelques dissolutions de groupuscules nazillons.

Oui, mais... le FN, c'est tellement nécessaire en période d'élection... Vote utile !!

Oui mais,... Les notre tombent, ploient sous les coups, sous la peur.

Oui mais... Ni pardon, ni oubli. Résistance. No Pasaran.

A tou-te-s nos ami-e-s qui ont souffert, ou qui souffrent encore de la folie fasciste :

"Nous vous aimons de tout notre cœur"

Résister, encore et toujours. "Z", il sera toujours vivant.

Communiqué du Parti de Gauche, par la voix de Magali Escot, membre du bureau national du Parti de Gauche.

" De clément Meric à Pavlis Fyssas : fascistes assassins !

Le chanteur grec de hip hop Pavlos Fyssas engagé dans la lutte anti fasciste a été assassiné cette nuit à coups de poignard au Pirée par un groupe organisé ayant prémédité son crime. Ses agresseurs ont été identifiées comme étant membres de l’Aube Dorée.

Au delà de l’émotion forte qui nous étreint, le Parti de Gauche proclame son entière solidarité avec les rassemblements qui se tiennent et se tiendront dans les rues de Grèce pour dénoncer ce crime et montrer le visage de l’humanisme anti fasciste.

Nous soutenons le peuple grec qui le premier sur le sol européen vit les conséquences dramatiques des politiques totalitaires de l’Union européenne.

Nous ne céderons jamais face à la terreur que tente d’imposer l’extrême droite. Les Z réapparaitront sur les murs des rues grecques. La soif de vie et d’égalité des anti fascistes ne s’étanchera jamais, même sous les coups meurtriers".

Partager cet article

Repost 0
Parti de Gauche 26
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Parti de Gauche 26
  • Le blog du Parti de Gauche 26
  • : Faire de la politique autrement, militer vraiment pour des idées de Gauche, croire qu'un autre monde est possible et le vouloir... « L’avenir ce n’est pas ce qui va arriver, c’est ce que nous allons faire » Gaston Bachelard
  • Contact